Prusa V2 : Ready ???

Posted by & filed under .

Je vous l’ai donc dis (je dis « vous » mais « te » suffit vu le nombre de visiteurs pour le moment XD) je démarre dans le monde de l’impression 3D.

Je n’ai pas envie d’attendre, pas envie de me creuser la tête pour la première machine. Pourquoi cette apparente feignantise ? Et bien parce que j’ai déjà passé des dizaines d’heures à mettre au point divers projets et que, finalement, éplucher des centaines de forums et fouiller à la recherche de bonnes pièces, c’est commencer à s’épuiser, et j’ai à peine commencé à bosser. Quand je me lance dans un projet, j’y vais à fond, mais je lâche si je ne récolte pas même ou tout mini micro fruit. Donc je saute à l’étape ACHAT DE KIT COMPLET tout de suite. Ça fait plus de deux trois ans que je lorgne sur les Reprap et les machines 3D, j’en sais assez pour savoir que c’est le bien, que c’est assez utile pour justifier pas mal de sous investit, et je sais que la ressource est là, sur le web, nul besoin de m’abrutir avec des problèmes que je ne rencontrerais peut être même pas, pas besoin non plus de connaître les quelques trois milles solutions possible.

Ma philosophie -> je choisis un KIT français, au feeling, qui semble garantir des possibilités d’évolutions et matériel adapté à la grande précision.

EDIT : Évidement, si je vous donne le lien de mon fournisseur, c’est mieux, non ? reprap-france Avec un gestionnaire attentif qui m’a rappelé spontanément, à accepter un arrangement de paiement en plusieurs fois (que je n’ai finalement pas fait, pour avoir mon kit plus vite !) et un très bon contact au téléphone.  J’ai pris le kit Prusa V2 précision AVEC alimentation.

Et je me lance.

Les problèmes, comme d’hab, je les réglerais au fur et à mesure. Ça ne sert vraiment à rien de se dire « Putain que cette montagne est grande ! » La tâche a beau être ardue, elle n’en est pas moins composée de petits pas, les même petits pas qu’une simple quête finalement.

En plus de l’argument « kit Français » et « je me lance, car c’est le moment », je trouve que me lancer me permet d’être tout vierge et de pouvoir partager des problèmes de pur noob (vous savez, ce genre de problèmes qui semblent insurmontables et qui une fois dépassés semblent simples, et que l’on oubli trop vite alors que c’est de ceux là qu’il faut parler).

Je suis ainsi certain de vous transmettre ma vraie avancée partant de zéro.

Tout comme LUI, voici :

LE POINT DE DÉPART !

Caractéristiques de moi, personnage du jeu « Construit une Reprap », pour ce projet :

skills graph

J’ai fait un tout petit peu de C++, mais j’ai jamais mis les mains dans un rabsberry Pi ou un arduino. Pas non plus un grand fana de mécanique mais j’ai quand même fait pas mal de mécanique moto et sur les mobs. on va dire que c’est suffisant !

En 3D, je suis pas un crack puisque j’ai fais que du Sketchup pour le moment. Mais avec toutes les choses dispos sur le web, et un peu de patience, j’arriverais bien à mes fins !

Par contre, coté débrouille, j’ai confiance, et mon goût de l’automatisme (et puis c’est pas comme si c’était mon métier, hein !) je vois bien de quoi passer quelques petites heures de bon fun !

Enfin pour ce qui est des connaissances pratiques en Reprap et en impression 3D, biiiin :/ jamais fait ! et j’ai déjà carrément MEGA hâte d’en être à l’étalonnage boudiou !

BAM !

2 Responses to “Prusa V2 : Ready ???”

  1. Nicolas Abraham

    Félicitations !
    Je suis perdu, trop de termes techniques c’est définitivement un métier.
    Je suis heureux que tu te lances dans l’aventure, le « profil type » de celui qui ce lance la dedans semble te correspondre j’en veut pour preuve le site du vendeur :
    « Pour faciliter l’assemblage nous fournissons avec ce kit
    – Colliers de serrage
    – Une pince à épiler
    – Un CD contenant drivers, logiciel et manuel (téléchargeable à cette adresse http://dl.free.fr/iKaKnbOMw) »

    Euh… Une pince à épiler ?!

    Bref, t’as pas de temps à perdre j’ai déjà une commande.

    Tu as pris quelle taille de buse ?

    Répondre
  2. JP himself

    0.5 mm il me semble. de toute façon, ça va faire comme les guitares, ya de la reprap qui va pousser comme des pâquerettes ici !

    Le manuel a déjà été lu !

    et c’est quoi cette commande ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *