Bonjour à toutes,
Bonjour à tous !
Demain je fais des tutos Sketchup. J’ai beaucoup de choses a faire pour finir de créer ma boutique, mais je crois que c’est très important que je fasse ces fichus tutos.
J’avais comme plan de lancer les derniers prints du patator et faire les tutos pendant ce temps, mais le voyage n’a pas vraiment plus à mon joli proto R4 v0.3, et la courroie était toute détendue.
C’était l’occasion rêvée de corriger une erreur : sur le dessin 3D, la courroie passait juste au dessus de la barre, mais en réalité, une fois tout tendu, les déformations, tout ça tout ça (la réalité quoi !) ma courroie frottait.
J’ai fait le test de laisser la courroie frotter, bien tendue, les crans contre le pas de vis. Et à ma grande surprise, il ne s’est presque rien passé, quasiment aucune usure. Cela confirme la solidité de c’est petites courroie, car pour mémoire, la courroie que j’utilise sur ce proto est TOTALEMENT sous dimensionnée (couroie T2.5 de 6mm pour bouger un bed de plus de 6kg !)
Je vais donc ajouter deux petites pièces avec un roulement qui vont a la fois tendre la courroie et la soulever pour qu’elle ne touche pas la tige fileté.
voila, c’est je pense le dernier upgrade de cette version.
Pour mémoire : LE GITHUB
et la bécane :
Laisser un commentaire