Salut !
Si tu débutes dans l’univers des Reprap, reste ici car tu auras besoin de ce qui suit !
ça y est, la Reprap est dans les starting block. Il me reste plus qu’à l’étalonner et à jouer avec pour obtenir la meilleure impression possible, mais c’est déjà plus ou moins fonctionnel !
Une nuit blanche et toute la journée de travail, c’est pas dommage !
Et j’ai ressuscité mon fer à souder tiens !
Conseil au montage
Au final, pour avoir 200mm de plage d’impression sur l’axe X (celui qui relit les deux cotés), j’ai dû tout démonter et écarter les triangles d’un bon centimètre. Par contre je n’aurai pas du tout les 200mm sur l’axe Y, impossible car je suis en butée de partout.
Pour démarrer
Faisons un point. La reprap est pilotée par un Arduino, lui même monté sur une carte – board en anglais. Il existe plusieurs « modèle » de carte. Moi j’ai une RAMPS 1.4, mais il y en a pleins d’autres, comme gen7, Rambo… pleins. Arduino, c’est le contrôleur, le cerveau. RAMPS c’est ce qui va autour qui permet de communiquer avec la machine et notre ordi.
Pour fonctionner, l’Arduino a besoin d’un microgiciel, c’est le Firmware. Enfin, un firmware c’est littéralement un logiciel développé par une compagnie pour ses appareils. Il y a des firmware dans tout nos appareil intelligents. On devrait donc appeler ça un Libreware ou microware. Microgiciel ça va bien, et en plus pour une fois que le terme français est pas moche, je vais bien en profiter !
En d’autres termes, c’est l’équivalent de Linux ou Windows pour votre ordi, Symbian ou Android pour vos téléphones, [et même le fameux Howtogetlaid qui nous pilote nous, les hommes].
Je connais pour le moment Marlin et Repetier.
Marlin est standard, utilisé par beaucoup, Repetier-firmware lui est excellent, développé par un allemand visiblement talentueux et (DONNEZ LUI DU FRIC POUR CA ->) partageur !
Ça, c’est pour le microgiciel.
Et on en fait quoi ? Et bien il faut le charger dans votre board ! et comment ? Suite ICI
Laisser un commentaire